Enfants et jeunes sur une visite guidée © Pro Natura

Pour les familles et les classes

En prenant une entrée pour le Centre (gratuit pour les membres de Pro Natura), vous bénéficiez de l'accès à notre exposition interactive, à notre laboratoire écologique et à nos deux jeux de piste. Renseignez-vous à la réception si ces activités vous intéressent.

Ces offres sont comprises dans le prix de l'entrée


Pour les jeux de piste, une feuille de route vous est fournie sur demande à la réception.



Exposition interactive

Un espace d’exposition sous les toits du château vous accueille pour découvrir une thématique liée à la nature et aux campagnes de sensibilisation de Pro Natura. Grâce à de nombreuses activités interactives et à un magnifique spectacle audiovisuel, découvrez de nouvelles facettes du monde qui vous entoure.

Frissons chez les hérissons!

hérisson_sentier_Champ-Pittet ©Ariane Nicolier

Une famille de hérissons est en danger! Arriverez-vous à la sauver? Ce jeu de piste permet de découvrir la vie passionnante du hérisson et de connaître les dangers qu’il doit braver tous les jours. Vous pourrez aussi apprendre de quelle manière lui venir en aide. 

Dès 6 ans. 

Durée : 1h30-2h, 18 postes.

Qui démasquera le voleur de miel?

Maison d'abeille © Pro Natura © Pro Natura

Partant des ruches du domaine, le parcours invite les visiteurs à résoudre une énigme pour aider l'abeille Bizibi à trouver le voleur de miel, tout en découvrant la vie des pollinisateurs et autres insectes.

Dès 8 ans.

Durée : 1h30-2h, 20 postes.

Laboratoire écologique

Grillon champêtre © Pro Natura © Pro Natura
Grillon champêtre observable dans le laboratoire écologique

Au rez-de-chaussée du château, vous trouverez un espace d'exposition avec des loupes binoculaires, un terrarium et un aquarium. Vous pourrez y observer de près les invertébrés et poissons du marais. Le terrarium, quand à lui, accueille cette année une troupe de grillons champêtres.

Deux montages vidéo présentant le monde microscopique du domaine de Champ-Pittet sont projetés en continu. Une série d'images de Carlos Ordonez offre un magnifique panorama des insectes des prairies et jardins. Alors que Pierre Wolfensberger vous présente daphnies, hydres, diatomées et autres organismes mystérieux peuplant les étangs du domaine.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Anniver­saires d’enfants

Votre enfant fête bientôt son anniversaire? Vous êtes…

Article

Activ­ités sur inscriptions

Chaque année, nous vous concoctons un programme riche…