Biene mit Honigsäcken und Feder © Maud Nobleter und Nicolas Reinhard

À la rencontre de l’infiniment petit

Maud Nobleter et Nicolas Reinhard
Illustrations, gravures, cyanotypes

Êtes-vous prêts pour un regard inédit sur la réserve de la Grande Cariçaie ? Après avoir suivi les quatre saisons du lieu, les deux artistes vous en présentent les habitants les plus insoupçonnés. Végétaux et animaux sont passés sous leur loupe: celle du graveur faite d’encre noire et de lumière pour Nicolas Reinhard, et celle de l’illustratrice, amusée et métaphorique, avec Maud Nobleter.

Nicolas Reinhard est né dans la Grande Cariçaie, à Estavayer-le-Lac. Il l’a explorée comme tous les enfants du bord du lac puis comme amoureux des promenades solitaires aux sons des vaguelettes et du vent dans les arbres. Archéologue de formation, passionné par les techniques, il expose ses travaux de gravure et de photogravure en Suisse romande depuis 2010.

Maud Nobleter a suivi des études d’histoire de l’art. Formé au dessin scientifique, elle s’ouvre à l’illustration grand public en 2010 et expose en Suisse romande. En 2017, elle collabore à la conception de la collection jeunesse Le Petit Druide aux éditions du Bois carré qu’elle illustre (boiscarre.ch). Dans sa vie civile, Maud Lebreton est enseignante-chercheuse en sémiologie de l’image. Elle crée pour surprendre et questionner notre rapport au monde.

Vernissage le samedi 8 septembre à 15h.

Les artistes animeront deux ateliers gratuits en parallèle le 17 septembre de 14h à 15h30:

  • S’initier au dessin scientifique
  • Réaliser un cyanotype 
Date
Samedi, le 08.09.2018 10:00 - Mercredi, le 31.10.2018 17:00
Lieu
Centre Pro Natura de Champ-Pittet
Adresse / Point de rencontre
Ch. de la Cariçaie 1, 1400 Cheseaux-Noréaz
Coûts
gratuit
Type d’événement
Saison d’événement